quarta-feira, 20 de julho de 2011

Festival Varilux de Cinema Francês: Copacabana



Si on veut aller au cinéma pour voir un film de comédie dramatique (quoi serait ça?), on ne doit pas laisser passer Copacabana . Nous pouvons dire que tout est vrai et en même temps faux car l’histoire peut être véritable mais les actions des personnages, quelques fois, sont pleines de l’idiosyncrasie. Si vous n’avez pas compris ce que j’ai écri, je pourrai expliquer mieux: une fille qui ne veut pas avoir sa mère dans son marriage, une mère qui ne croit pas que sa fille devrait se marrier, une amie qui prête sa voiture sans se fier à l’autre, enfin un peu de mensonge pour raconter une vraie histoire d’une femme en quête d’elle même.

Babou, parfaitement interpretée par la grande star du cinéma français Isabelle Huppert, est cette femme qui tient aller au Brésil, bien que, pour elle, le grand pays soit seulement la ville Rio. Grâce à cette envie, le film donne un bon cadeau pour ses spectateurs, la très agréable musique brésilienne “bossanova”.

Malgré notre difficulté pour comprendre le genre comédie dramatique tout se revient plus facile quand on s’est apperçu que la cinématographie française n’accepte pas les classifications regulières. C’est pour ça que voir ce film peut être une expérience vraiment particulière en même temps que mensongement embarrassant.

Marcos Godoy

Nenhum comentário:

Postar um comentário